Dans quels cas utiliser une solution de paiement en ligne ?
Les entreprises se tournent vers une solution de paiement en ligne lorsqu’elles veulent faire payer leurs clients à distance par carte bancaire ou via mandat de prélèvement SEPA. Cela peut être dans le contexte d’un site e-commerce ou lorsque l’entreprise souhaite faire payer ses clients plus rapidement en envoyant un simple lien de paiement sécurisé par email.
Très pratique pour les entrepreneurs qui souhaitent vendre par abonnement, des prélèvements automatiques peuvent être configurés sur cartes bancaires ou bien via mandats SEPA.
Plus spécifique, la vente de fichiers numériques tous formats (e books, photos/vidéos, formations virtuelles, etc.) est tout aussi simple. Ces fichiers sont hébergés sur un serveur sécurisé et un lien est envoyé aux clients après la confirmation de paiement.
Avec cette méthode, se faire payer en ligne est bien plus rapide : vous n'avez pas à envoyer de courriers de relance à vos clients. La plupart des opérations sont automatisées et votre rôle consiste surtout à surveiller. Ce type de solution est destinée aux entrepreneurs, PME/TPE afin de leur ouvrir de nouvelles opportunités de business. Aucune connaissance technique spécifique n'est nécessaire pour débuter.